Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
AdminAdmin
Admin
https://deathisoutside.forumactif.com
Perso
Joueur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2023
Points : 117
Les camps.Jeu 30 Mar 2023 - 8:49
Cheyenne Mountain

La première chose à savoir sur le camp de Cheyenne Mountain, c’est qu’il s’agit d’un ancien site militaire hautement protégé, placé directement sous la montagne de Cheyenne, organisé en plusieurs niveaux sous la terre. Aujourd’hui encore et ce, malgré l’apocalypse, il est plutôt organisé de manière militaire et lourdement armé. Des militaires de métier s’y trouvent  toujours, pouvant assurer la sécurité du camp, d’une part, et former les civils qui le souhaitent aux armes et à la protection des lieux.
Cependant, cette organisation reste plutôt stricte, pouvant même devenir pesante pour les civils réfugiés dans le camp, toujours sous surveillance et dont les sorties sont toujours contrôlées. Il a déjà été dit que ceux qui ne viennent pas de ce milieu se sentent parfois inutiles, tournent en rond et cela peut entraîner des baisses de moral collectives.

Au niveau de la survie pure et dure, Cheyenne Mountain est très bien équipé pour ce qui est de la survie, grâce à leur position sous terre, ainsi que la présence d’un ancien arsenal militaire. De plus, il y avait sur place une section de Recherches et Développements (R&D) qui a rapidement pu tourner ses recherches sur l’amélioration des équipements et des armes face aux marcheurs, ou même à l’amélioration globale des conditions de vie.
Malgré tout, un véritable point noir est le leur depuis le début, impossible à contrôler et à changer, il s’agit de la nourriture. Si au départ, des rations de survie ont permis de tenir un moment, rapidement, il a fallu s’inquiéter de produire de quoi manger et ça n’a pas été possible. Sous la montagne, faire pousser des champs ou élever du bétail est impossible. Certains civils parviennent à faire pousser des champignons comestibles, qui se plaisent dans ces conditions, mais c’est tout. L’extérieur est bien trop dangereux et peu sécurisé pour créer des champs ou des zones d’élevage actuellement.

Afin de gérer le fonctionnement du camp et de garantir sa sécurité, il a rapidement été mis en place une organisation qui, elle aussi, laisse ressentir toute la présence militaire ici présente. Ainsi un Capitaine, qui depuis peu, peut-être nommé parmi les civils, est le grand gestionnaire des lieux. Il a autour de lui quelques militaires gradés, qui s’occupent de le protéger et de se répartir le fonctionnement du camp.
Ce sont ces gradés qui, lorsqu’il le faut, désignent le nouveau Capitaine. Ainsi, celui qui dirige l’endroit a tendance à être militaire ou très proches de ces derniers, continuant d’imposer une certaine ambiance sévère et stricte sur le camp.

En résumé :
+ Camp militarisé,  très sécuritaire et très bien organisé pour survivre et se défendre.
+ Présence d’un arsenal, d’une section de Recherches et Développement, et d’une organisation martiale.
- Organisation pas forcément simple a vivre pour les civils et à trouver une place où ils se sentent utile.
- Impossibilité de cultiver la terre ou faire de l’élevage car le camp est sous terre. Il faut donc faire du troc avec le camp situé au ranch pour obtenir des ressources.

A noter que :
☩ Le camp est alimenté en eau fraiche via un cours d’eau qui descend de la montagne, et de plusieurs nappes phréatiques.
☩ De plus, il est en permanence relié à de l’électricité, permettant une vie normale, grâce à l’abandon des niveaux superflus. Un grand ascenseur relie les niveaux utilisés les uns aux autres, ainsi qu’à l’extérieur.
☩ Grâce à l’endroit, en creusant un peu, les survivants ont rapidement trouvé des ressources minières pouvant être utile à la survie !
Tout le monde est autorisé à sortir, mais à ses risques et périls. Si un besoin est ressenti par la communauté pour un bien ou une ressource, le Capitaine peut affecter des soldats à la personne ou au groupe qui sort pour assurer la réussite de la mission.

De quoi le camp peut-il avoir besoin comme personnage ?
☩ Médecins/Infirmiers.
☩ Soldats qui assurent la protection de la base et du périmètre alentours.
☩ Scientifiques pour des recherches en tous genres.
☩ Mécaniciens et agents de maintenance pour entretenir la base et la rendre pérenne.
☩ "Promeneurs": ce sont ceux qui sortent rallier le Clear Spring Ranch pour des trocs, ou chercher des ressources lointaines et précises.
☩ Chasseurs, cueilleurs, utiles pour ramener des ressources extérieures.
☩ Métiers de tous les jours chez les civils, pour assurer une vie la plus “normale” possible, permettre l’entraide et se pousser vers le haut.
AdminAdmin
Admin
https://deathisoutside.forumactif.com
Perso
Joueur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2023
Points : 117
Re: Les camps.Jeu 30 Mar 2023 - 8:55
CLEAR SPRING RANCH

C’est en descendant dans la vallée de l’état du Colorado que vous pourrez trouver ce qui est un camp de survivants en pleine plaine. Clear Spring Ranch a rassemblé des survivants autour d’un grand complexe d’élevage et d’agriculture qui se dressait autrefois un peu retiré de la population. Renforcé et protégé rapidement après la fin du monde, il ressemble désormais à un genre de hameau encadré par un mur de protection défendu par des personnes du camp. Dans cet endroit, tout le monde se doit de se rendre utile, chacun se forme, apprend, rend service à la communauté.
Pourtant, on remarque assez rapidement que si le camp a tenu bon jusqu’ici, il est clairement ouvert autant aux attaques des marcheurs qui sont attirés par les vivants, que par les météos parfois redoutables de la région. Si le Ranch semble être un endroit plus agréable à vivre, il est également la proie quotidienne aux risques et attaques extérieures.

La principale et réelle force de cet endroit tient clairement dans son terrain et les bâtiments qui s’y trouvent. En effet, ici la terre est fertile, et a toujours fait pousser de quoi vivre. Les bâtiments du Ranch permettent d’exploiter l’élevage et de s’occuper correctement du bétail qui soit appartenait à l’endroit, soit a été sauvé et récupéré. Tout un chacun peut s’occuper du potager, des champs ou des bêtes, ayant appris plus ou moins par eux-mêmes, car les occupants de l’endroit ont presque tous fuis le Ranch au début de l’épidémie.
Cependant, si la nourriture n’est ici pas un problème, la survie s’y effectue toujours au jour le jour. Pas de grandes améliorations ou constructions, car il faut avant tout maintenir ce qui existe et qui est abîmé par les marcheurs ou le temps. Les personnes manuelles sont clairement très importantes dans la communauté.

Rapidement, quand il a fallu s’organiser, les réfugiés de Clear Spring Ranch ont décidé d’un système très proche à celui qu’ils connaissaient. Ainsi, un Maire est élu par les habitants pour les représenter et les guider, autour de lui, des Conseillers sont élus par les grands corps de métier pour faire entendre leurs voix (Agricole, Éleveur, Patrouilleur, Médecine, ceux qui sortent dehors en général). Tous ensemble, ils prennent les décisions du quotidien, et les habitants du camp sont amenés à donner leur avis par des votes populaires en place publique quand il y en a besoin.

En résumé :
+ Ancien ranch, toutes les infrastructures sur place sont utiles pour cultiver et élever des bêtes. Ainsi, le camp peut être autonome en nourriture.
+ Endroit à l’air libre et tout un chacun est amené à participer. Les gens se sentent plus utiles et s’occupent les mains et l’esprit, bien que certains n’aiment pas devoir quelque chose à la communauté.
- Malgré un mur d’enceinte pour protéger, l’endroit est en plaine, ouvert aux créatures non-vivantes et subit quotidiennement des agressions qui fragilisent les constructions.
- La météo du Colorado est difficile à supporter et il n’est pas rare que des tempêtes ou des tornades abîment le camp.

A noter que :
☩  Le camp est pourvu de champs, d’un potager, d’un verger et de quoi garder les animaux.  Aux alentours du Ranch, il y a de nombreuses ressources naturelles, comme des bois ou même des points d’eau.
☩  Plusieurs puits dans le camp sont encore aujourd’hui utilisés pour l’eau courante et surtout pouvoir arroser les cultures et abreuver les animaux.
☩  Quelques panneaux photovoltaïques ont été sauvés à l’arrivée des survivants et servent aujourd’hui à produire un peu d’électricité.

De quoi le camp peut-il avoir besoin comme personnage ?
☩ Agriculteurs, qu’ils le soient de métier ou qu’ils aient appris sur le tas, ils sont garants des cultures.
☩ Eleveurs, avec les mêmes critères.
☩ Mécanicien et rénovateur, important pour tenir l’endroit debout.
☩ Patrouilleurs, ce sont ceux qui sont dédier à protéger la palissade qui entoure le camp et les environs.
☩ Chasseurs et cueilleurs, permettent de ramener d’autres apports nourriciers à l’endroit.
☩ Guides, les experts de l’extérieur et des environs. Ils assurent le chemin jusqu’à Cheyenne Mountain et servent souvent de carte vivante et même de garde du corps à l’extérieur.
☩ Médecins.
☩ Et tous les métiers qui permettent une vie la plus normale possible !
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum